La Pierre un élément moderne

Présentation1

La pierre, ce matériau brut, terrestre, ancien et utilisé depuis toujours dans les constructions, ne cesse de charmer et de se renouveler.

La pierre rivalise sans complexe avec les matériaux modernes et trouve tout naturellement sa place dans les maisons les plus contemporaines.

La pierre apporte de la chaleur et un cachet indéniable à un intérieur contemporain aux teintes souvent blanches, grises, beige. Face à un univers épuré, l’aspect brut de la pierre vient trancher et donner une touche d’originalité à la maison.

Conçus à l’origine pour donner du caractère aux façades, les parements en pierre reconstituée peuvent également être mis en œuvre à l’intérieur, sur un mur, une crédence, un soubassement de bar, un manteau de cheminée, etc.

On peut même les poser dans une salle de bains, à condition de les imperméabiliser à l’aide d’une solution hydrofuge à pulvériser. Attention lors du choix des produits, généralement diffusés dans les enseignes de négoces de matériaux : vérifiez qu’il s’agit bien de pierre reconstituée. Méfiez-vous des parements en plâtre, beaucoup plus fragiles.

Pour vos prochains projets de rénovation ou embellissement, pensez « Pierre décorative » et vous serez bluffés du résultat !

Voici quelques exemples de décoration avec de la pierre sous forme de parement, de briques, de bloc brut… pour vous donner envie de les tenter chez vous !

Source images : Pinterest

baa9e8aebbf9c52a428a9a438d74f4dd

 

c525b734e169dde284b25586babaa751